La Représentativité chez HUMANIS

Les élections professionnelles ont eu lieu au mois d’avril dans le cadre de l’UES HUMANIS qui regroupe 7500 salariés.

Un taux de participation de 75 % a montré une forte mobilisation des électeurs qui appartenaient auparavant à trois périmètres différents (Aprionis, Novalis-Taitbout et Vauban-Humanis).

La CFE/CGC IPRC a acquis sa représentativité au niveau d’Humanis, la CFDT, la CGT et l’UNSA également. Par contre, la CGT-FO et la CFTC n’ont pas franchi la barre de 10 % et sont absentes des négociations qui ont débuté aussitôt. Outre le chantier de 15 mois portant sur un statut commun de l’ensemble du personnel, les premières réunions avec la Direction concernent des accords d’intéressement (à conclure avant le 15 juin) et de participation sans oublier le droit syndical et les dotations CE .

Les élus CFE/CGC sont présents dans 3 CE sur les 4 existants ; de plus 3 titulaires, 3 suppléants et un représentant syndical formeront notre équipe syndicale au niveau du CCE qui comprend 18 titulaires et 18 suppléants. Les Bureaux et les Commissions sont en cours de constitution et la CFE/CGC sera à même d’y participer.

Bravo à l’ensemble des syndiqués qui ont su soutenir les candidats et transformer l’essai !