Permanence juridique 16 Novembre 2018

La prochaine permanence aura lieu le 16 novembre 2018 de 14  à 17 H 00 au...

Protection juridique du 26 octobre 2018

La réunion aura lieu le 26 octobre de 14 à 17 H 00 au siège de l'IPRC. La...

Gestion du Patrimoine 31 octobre 2018

La réunion aura lieu le 31 octobre de 14 à 17 H 00 au siège de l'IPRC. La...

ALLIANCE PRO

Les six groupes constitutifs d’Alliance professionnelle (Agrica, Audiens,...

RAPPROCHEMENTS

Si les travaux destinés à unir Malakoff Médéric et Humanis sont...

Réforme de la médecine du travail

Le MEDEF l’a rêvé le gouvernement le fait

Les partenaires sociaux sont consultés sur les décrets d’application de la loi de juillet 2011, relative à la réforme de la médecine du travail.

La CFE-CGC a été reçue jeudi 29 septembre pour ce qui a été un entretien de façade ! Le cabinet du ministre a présenté chacune des activités des services de médecine du travail comme autant de chantres de l’employeur !

La conception du dialogue social de notre gouvernement s’illustre de manière brillante : ce que le MEDEF n’a pas pu obtenir par la négociation, le gouvernement va le lui servir sur le plateau des décrets d’application.

Éric Woerth, ancien ministre du Travail, voulait mettre les médecins sous l’autorité des employeurs. Il n’a pas réussi dans le cadre de sa loi mais les décrets proposés aujourd’hui aboutiront au même résultat : disparition de la prise en charge nominative des salariés et des entreprises, effectifs extensibles à l’infini, situations impossibles à gérer telle que la responsabilité des personnels techniques livrés à eux-mêmes sans consignes.

L’employeur est un peu considéré aujourd’hui comme un automobiliste qui ne respecte pas les limitations de vitesse. Face à ce constat, l’autorité nous informe qu’elle va relever les limitations de manière à ne pas pénaliser ceux qui sont en infraction…

L'accès à la justice devient payant

L’accès à la justice devient payant !
À partir du 1er octobre, vous paierez une taxe de 35 €, pour l’introduction de toute instance civile, commerciale, prud’homale, sociale, rurale ou administrative.

Communication

Présidence de l'APEC

Marie-Françoise Leflon a été désignée présidente de l'APEC

Marie-Françoise Leflon, secrétaire nationale du secteur Emploi au sein de la CFE-CGC, a été désignée Présidente de l’Association Pour l’Emploi des Cadres, le 14 septembre 2011. Elle succède à Catherine Martin, directeur adjoint des Relations Sociales du MEDEF en charge de l’emploi. Elle est nommée pour deux ans dans le cadre de l’alternance patronat-syndicats qui rythme la vie de l’Apec.

 

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Convention collective 9-12-1993 mis a jour juillet 2011

convention collective 9-12-1993 mis a jour juillet 2011.pdf